Association sportive

Tous les articles (69)
  • AS Basket Mercredi 30 Septembre

Par M. ALSON, publié le lundi 12 octobre 2015 08:41 - Mis à jour le lundi 12 octobre 2015 08:41

La saison sportive en AS a débuté cette année avec le tournoi de basket-ball pour les 4ème/3ème le mercredi 30 septembre à Jeanne d’Arc.

Le collège à accueillit 17 équipes, réparties sur les tournois 3ème garçons, 4ème garçons et 3ème / 4ème filles.

1 équipe de 4ème garçons représentait le collège composée d’Alex, Victor, Clément et Jules.

Ils terminent 1er  de la poule et confirment leur place lors d’une finale très disputée.

Bravo à eux pour cette belle médaille.

Bravo à tous
    pour cette belle journée!

• AS FOOT FILLES

Par STEPHANIE GUILLAUME, publié le mercredi 3 juin 2015 20:13 - Mis à jour le mercredi 3 juin 2015 20:16

La compétition de foot filles a eu lieu le mercredi 03 juin aux Ponts de Cé. Elle s’est déroulée sous un ciel nuageux en matinée, puis le soleil a fait son apparition l’après-midi.

Chaque équipe a disputé ses matches de poule, et seule la 1ère de chaque poule était qualifiée pour jouer un dernier match.

Trois équipes étaient engagées dans le tournoi des 6ème/5ème. Jeanne d’Arc 3, composée de Julie, Anaïs, Agathe, Perrine et Héloïse se classent 1ère de leur poule et jouent un dernier match qu’elles gagnent 2-0. Jeanne d’Arc 2, Lisa, Clothilde, Aya, Manon et Océany, et Jeanne d’Arc 1, Ambre, Mélissa, Léonie, Ottilie, Mélissa et Elisa finissent le tournoi sur les matches de poules.

L’équipe de 4ème, Pauline, Marie, Chine, Emma, Mathilde, Laurine et leur coach Jeanne, terminent également le tournoi sur les matches de poule.

Léo et Mustafa, nos arbitres, se sont vus confier un terrain pour la journée qu’ils ont arbitré de mains de maître !

Tous terminent la journée dans la joie et dans la bonne humeur, et rentrent satisfait.

BRAVO A TOUTES LES JOUEUSES POUR LEUR PARTICIPATION ET A NOS ARBITRES!

• AS ATHLETISME EQUIPES

Par STEPHANIE GUILLAUME, publié le mercredi 20 mai 2015 22:12 - Mis à jour le vendredi 22 mai 2015 16:57

La compétition départementale d'athlétisme par équipes s'est déroulée le mercredi 20 mai à Beaupréau. 24 élèves y étaient inscris, dans diverses épreuves (courses, sauts, lancers). Tous ont fait de leur mieux pour apporter des points à leur équipe.

Deux élèves se qualifient pour les régionaux qui auront lieu le 3 juin à la Roche sur Yon :

⇒ Juliette en triple saut et Camille en marteau.

BRAVO A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION ET AUX 2 QUALIFIEES!

• AS HANDBALL

Par STEPHANIE GUILLAUME, publié le mercredi 20 mai 2015 21:50 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2015 21:50

Une équipe de 5ème garçons a représenté le collège, mercredi 13 mai, à une compétition de handball à Vihiers.

Peu d’équipes étaient présentes, seulement 5 en 5ème garçons. Il n’y a donc eu qu’une seule poule. Les garçons, Alex, Mathieu, Jules, William, Romain et Marius, ont gagné tous leurs matches et finissent donc 1er du tournoi.

Ce fut un agréable après-midi, ensoleillé !

BRAVO A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION ET VOTRE MEDAILLE!

• LES BASKETTEURS AU NATIONAL

Par STEPHANIE GUILLAUME, publié le jeudi 7 mai 2015 12:19 - Mis à jour le jeudi 7 mai 2015 12:19

Cette année une équipe de basket de minimes garçons du collège Jeanne d’Arc était engagée dans le championnat régional UGSEL.

L’équipe composée de Mathis T, Benjamin L, Rémi, Mathis V, Vincent, Léo, Thomas et Corentin, a dans un premier temps joué des matchs de poule, sous forme de triangulaire. Les garçons terminent à la 1ère place.

Viennent ensuite les quarts de finale, puis la demi-finale et enfin la finale régionale. Les garçons concèdent leur première défaite (- 2 points) lors de la finale régionale, très disputée, très serrée au score.

Ils sont cependant qualifiés pour le national de basket qui se déroulera à Loos (59) du 27 au 29 mai 2015.

Bonne chance à l’équipe !!!