Atelier Golf

Par Séverine Gélineau, publié le dimanche 11 février 2018 16:26 - Mis à jour le jeudi 26 avril 2018 14:33

L'atelier GOLF, proposé en 6è et en 5è, est un atelier de découverte. Il n'est pas nécessaire d'avoir pratiqué le golf avant. Cet atelier a lieu toutes les semaines pendant 1h30 et se déroule sur les installations du golf de Cholet.

Les élèves découvrent, sous forme ludique, des aspects techniques et tactiques du golf dans la stricte application des règles de sécurité.  Un code de bonne conduite s'appuie sur le respect des autres et de l'environnement.

Cet atelier permet de développer la concentration, la maîtrise mentale et corporelle, la rigueur et l'humilité.

Les élèves peuvent utiliser le putting green, le practice et le parcours école : les situations proposées sont ainsi variées.

Cette activité est encadrée par un professeur de sport du collège.