En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Projet d'EPS

Projet d'EPS

Par ARNAUD LECOMTE, publié le vendredi 30 août 2013 12:34 - Mis à jour le mardi 24 septembre 2013 14:08

Le projet pédagogique EPS au collège Jeanne d'Arc en lien avec les autres projets

Axes du projet d'établissement

Axes du projet d'EPS

Axes du projet d'AS
 Accueillir

 Accepter et respecter les différences

 Développer les valeurs de tolérance et d'empathie

 Entretenir le dialogue et l'écoute avec les élèves

 Créer une dynamique sportive dans l’établissement

 Développer le goût des pratiques sportives par l'initiation ou la compétition à travers les rencontres sportives proposées par l’UGSEL

 

 Améliorer les capacités motrices  par une pratique plus approfondie.

 

 Apprendre aux jeunes à être responsable et à les associer à l’organisation de rencontres et de championnats
Transmettre

 Construire des connaissances, des capacités et attitudes

 Développer le goût de l'effort et le plaisir d'agir

 Apprendre à vivre ensemble

 S'ouvrir aux pratiques sociales

Grandir - S'épanouir

 Responsabiliser les élèves

 Mener à leur terme des projets individuels ou collectifs

 Faire vivre des expériences corporelles proche de la vie (sens des apprentissages)

 Développer leur autonomie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'EPS vise à la réussite de tous les élèves et contribue comme les autres disciplines à l'instruction, la formation et l'éducation de chacun.

L' EPS garantit l'acquisition d'une culture commune et permet à chacun d'améliorer ses possibilités d'adaptations  motrices, d'actions et de réactions à son environnement physique et humain.

L’EPS a pour finalité de former un citoyen, cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué.

L'EPS vise en les articulant les 3 objectifs suivants:

  • Le développement et la mobilisation des ressources individuelles favorisant l’enrichissement de la motricité.
  • L’éducation à la santé et à la gestion de la vie physique et sociale.
  • L’accès au patrimoine de la culture physique et sociale.

L'EPS participe à la plus part des compétences du socle commun en offrant aux élèves un lieu d'expériences concrêtes.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe