Option théâtre

Publié le jeudi 13 octobre 2011 08:27 - Mis à jour le jeudi 13 septembre 2012 11:31

L'option Théâtre est proposée en 6ème pour les élèves volontaires et est poursuivie en 5è. C'est l'opportunité pour les élèves comédiens de découvrir l'univers du théâtre, s'engager en groupe dans des jeux d'interprétation, de mise en scène avec le projet d'une représentation d'une pièce sur une scène choletaise en fin d'année. Cette option est ouverte à tous, garçons, filles ayant déjà une expérience de théâtre ou pas! Le théâtre permet de prendre confiance, d'apprendre et de se cultiver autrement.

Encadrés par un professeur ( Mme Thomas en 6è et Mme Guillet en 5è)et une comédienne professionnelle, les ateliers hebdomadaires ont lieu le mardi de 13h à 14h30.Cette année, un projet de participation au Printemps Théâtral d'Angers est en cours d'élaboration afin de donner une expérience supplémentaire à nos jeunes comédiens en herbe qui pourront évoluer sur scène au contact d'autres collégiens-comédiens et d'être formés par des comédiens professionnels dans un esprit d'échange et de convivialité.