L'équipe Vie Scolaire

Par Séverine Gélineau, publié le samedi 10 février 2018 14:26 - Mis à jour le jeudi 26 avril 2018 14:17

Responsable de vie scolaire : M. Moreau (viescolaire@jda-cholet.org)

L'équipe se compose d'une dizaine d'assistant(es) autour de Laurent MOREAU.

La Vie Scolaire constitue une part importante de la vie de l’élève car elle prend le relais pour tous les moments où l’élève n’est pas encadré par un professeur : entrée et sortie de l'établissement, restaurant scolaire, foyer, récréation, études… Elle s'occupe du suivi des absences, des retards et dispenses d'EPS.

Les assistants de vie scolaire interviennent lors du moindre incident mais ils sont aussi, grâce à leur proximité sur le terrain, à l’écoute des élèves.  A ce titre, la Vie Scolaire est un lieu d’écoute et d’échanges.

Le responsable de vie scolaire est la personne à contacter en cas de problème en relais avec le professeur principal de votre enfant.