Vendredi 9 novembre, les élèves de 4ème EXETER se sont rendus à la Boissière de Montaigu aux Vergers du Galichet pour réaliser la mise en bouteille de jus de pomme.
Auparavant, en cours d’arts plastiques, ils avaient élaboré leur propre étiquette.
Les élèves se sont investis pour vendre 917L et un élève : Martin en a vendu 96L. Bravo pour ton investissement.
En fin de matinée, un groupe a visité l’exploitation familiale pendant que l’autre  mettait 450L de jus en bouteille, puis après le repas, il y a un échange.
En fin de journée, nous avons ramassé des pommes au sol.Cette journée a été très appréciée des élèves. Ils ont découvert le travail à la chaîne, mais aussi le fonctionnement d’une exploitation puis ils ont pu découvrir toutes les tâches qu’un arboriculteur doit effectuer sur un pommier en fonction des saisons.

Le montant récolté servira à un projet de classe sur la connaissance de soi.

Nous tenons à remercier les arboriculteurs des Vergers du Galichet pour leur disponibilité et leur accueil.

ML Christophe