Lundi matin 15 mars Maître Hardy est intervenu auprès de la classe de 4ème B pour présenter son métier et proposer des ajustements sur la pièce de théâtre que les élèves ont écrite.
Jeudi 18 mars, le comédien Sylvain Wallez de la compagnie des 3 T est venu pour aider à la mise en scène de la pièce. Les élèves se sont bien investis. M. Wallez reviendra le 11 mai pour finaliser le spectacle. Ils joueront la pièce devant une classe mi-mai.
Ce projet collège et justice est très enrichissant. Les élèves travaillent en équipe pour écrire la pièce, ils apprennent les termes liés à la justice, qui est au programme d’éducation civique en 4ème sans oublier le travail de français dans l’écriture de la pièce.
De plus par le théâtre, les élèves apprennent à jouer un rôle et gagnent en confiance.