Dans le cadre du cours d’espagnol, les élèves des 3e Anvers, Cologne et Dénia ont mené à bien leur projet final de la séquence « Protegemos el Planeta« . Ce projet avait un objectif double : faire pratiquer l’espagnol aux élèves et rappeler l’importance de la durabilité environnementale. Ils ont donc été encouragés à créer des objets recyclés à partir de matériaux de récupération et à les présenter à l’oral devant leurs camarades de classe. Ce projet, qui devait à la base servir de mise en pratique des connaissances linguistiques acquises a pris un sens plus profond et engagé grâce à la créativité des élèves.

Le résultat est impressionnant, avec une variété d’objets recyclés ingénieux et astucieux. Des sculptures artistiques aux objets utilitaires, chaque création reflète la sensibilité de chacun concernant l’environnement ainsi que leur investissement dans le projet.

Lors des présentations orales, les élèves ont partagé des détails sur leur processus de création et cela a offert une occasion d’améliorer leurs compétences en expression orale et en communication tout en abordant des questions cruciales sur l’environnement.

Ce projet final de la séquence « Protegemos el Planeta » illustre la manière dont l’apprentissage des langues peut être intégré à des initiatives éducatives pertinentes et actuelles tout en travaillant sur d’autres compétences transversales, ici, les arts plastiques et les sciences.

Félicitations aux élèves pour leur créativité, leur engagement et leur contribution à ce beau projet !

G. Rojas