Vendredi 6 octobre, les artistes en herbe 5°Art+ ont vécu leur deuxième temps artistique !
Un moment inspirant au Coeur de l’Oeuvre de l’Artiste Michel Jouët, en sa galerie professionnelle, véritable « White Cube », enceinte sobre aux murs, plafonds, sol immaculés, où sont exposées ses oeuvres innombrables, insolites, inattendues, radicales et si créatives et esthétiques, où le hasard finalement n’a ni le premier mot ni le dernier mot !!!!.

Dans les paroles éclairées et passionnées de Michel Jouët, l’Abstraction, parfois revêche et énigmatique se laisse approcher dans ses mystères de création et de lecture. Les élèves étonnés mais séduits ont su accueillir avec enthousiasme ces oeuvres inhabituelles!

Et ils sont repartis chacun avec une superbe sérigraphie en noir blanc signée de la main de l’artiste ! À garder et encadrer précieusement !!
Merci à Michel Jouët pour son accueil chaleureux pour ce temps à part, son geste amical et artistique pour avoir offert ce fragment d’oeuvre à chaque élève.

Chers visiteurs de l’Art’gitateur,
Laissez-vous tenter par cette percée virtuelle au coeur de l’Abstraction Géométrique, courant artistique, émergeant de l’Art Abstrait du début du XX° S, dans la lignée héritière des grands pionniers comme Robert et Sonia Delaunay, Kandinsky, Mondrian, Malévitch.

ART’micalement
ML