AnjouUradel
Sélectionnez une page
En un premier temps, ce mercredi 27 septembre, les artistes en herbe de l’atelier ART+ 5° JDA, sont allés à la rencontre du Musée Art et Histoire de Cholet. Ils ont visité l’insolite exposition temporaire « Comme par Hasard »,  cela en la présence honorable de l’Artiste Michel JOUËT, représentant incontournable de l’Abstraction Géométrique.
Il fut donc notre illustre guide de 1er choix, permettant d’accueillir et d’apprécier toutes ces oeuvres souvent énigmatiques de l’Art Abstrait où ici se rejoignent au coeur de l’Oeuvre, le hasard, l’abstraction et les mathématiques.
Quand le flou artistique dialogue avec la rigueur scientifique, cela crée un mélange explosif détonnant où le hasard sait aussi bien faire  les choses!!!
Ainsi, les élèves curieux ont découvert avec plaisir et étonnement les oeuvres sculptures et peintures de Michel Jouët qui lui, espiègle et amusé, ne laisse rien au hasard dans son Oeuvre inattendue !!!!!
Ils ont pu aussi voir ou revoir les oeuvres de l’artiste choletais Francois Morellet, acteur majeur également de l’Abstraction Géométrique, précurseur du minimalisme et membre fondateur du GRAV (groupe de recherche d’at visuel).
Ils ont été aussi  vivement enthousiastes en s’étonnant devant les oeuvres participatives contemporaines qui ré-enchantent  la pensée de Duchamp : « c’est le regardeur qui fait le tableau », comme celle de Fred Sapey-Triomphes qui propose de tirer le portrait numérique des spectateurs en live !!
Les petits artistes repartent avec la tête pleine de nouveautés et un regard artistique plus avisé tout en s’étant a-Musée sérieusement !!!
Puis  Affaire à suivre en un deuxième temps… l’aventure continue le vendredi 6 octobre !!
Patience dans l’azur… !