Mardi 21 janvier dernier avait lieu, à la médiathèque de Cholet, le vernissage de l’exposition proposée par les élèves de l’atelier 5ème ART+.

Cette belle aventure artistique a commencé en milieu d’année dernière dans l’atelier 6ème ART+, et a été achevée cette année à la Toussaint avec les mêmes élèves, cette fois en 5ème ART+ !

Les artistes en herbe ont créé et réalisé un plan de Cholet grand format (2Mx2M). Après avoir représenté les axes, avenues et rues principaux, le plan a été imprimé sur bâche plastifiée.

Ensuite, chacun a dessiné sa maison, des monuments et édifices emblématiques de Cholet, des objets urbains divers, des véhicules et des citadins sous forme de petites images autonomes. Celles-ci ont ensuite été fixées sur le grand plan, exposé à la médiathèque de Cholet en ce moment même et cela jusqu’au 14 février 2020.

Bravo à ces jeunes artistes en herbe prometteurs !