Aujourd’hui mardi 28 septembre, les artistes en herbe 5°ART+ de JDA sont partis à pieds de bon matin, le coeur en joie, pour la virée artistique, la visite de l’Ecole d’art de Cholet.
Monsieur Grégory Duhammel , le directeur de l’Ecole, nous reçoit  porte grande ouverte.
Nous circulons ente les murs arborant fièrement les travaux des étudiants, et nous arrêtant dans différentes salles-ateliers.
Dans celle dédiée à la peinture, les élèves ont pu observer et étudier quelques productions «nature morte» des étudiants.
Nous avons posé ensuite quelques minutes dans un cours de photographies « en cours »,  sur le cadrage, angles et distances focales.
 L’atelier gravure fut une belle découverte avec ses presses et table d’encrage.
 Le studio photo petit écrin en taille mais grand en potentiel fut le trait d’union entre la salle infographie CAO performante et rutilante de beaux ordinateurs
et la salle atelier modelage céramique, où  des étudiants créaient et modelaient des objets hybrides.
Le point final fut la pièce au four de cuisson céramique, où les élèves ont pu admirer des pièces céramiques réalisées par des étudiants.

Voilà la visite s’est achevée au soleil dans la cour de l’école, où Mr Duhammel proposa des brochures informatives sur l’Ecole. Tout le monde repart le coeur en couleurs!
Une pause incontournable sur la grande sculpture «#CHOLET» fut la petite minute de célébrité de la journée de nos artistes en herbe proposant leur dynamique sculpture animée!! en voici la photo la couleur!!

ART’micalement vôtre
Marie Lombard