AnjouUradel
Sélectionnez une page

Panique à la bibliothèque : votre crédulité sera votre pire ennemie…Cet escape game (organisé par la Médiathèque de Cholet dans le cadre de sa quinzaine des fake news) auquel ont participé toutes les classes de 4ème marque le lancement de l’EPI Fake News : démêlez le vrai du faux. Nos élèves enquêteurs se sont appuyés sur leur sens de l’observation, le travail en équipe et un esprit critique pour déconstruire cinq fausses idées reçues scientifiques cachées dans les différentes énigmes et mener à bien leur mission.

En parallèle, les élèves ont également visionné le film documentaire La rumeur d’Orléans (Stéphane Granzotto), exemple emblématique de la propagation d’une fausse information et étudié l’exposition Histoire de Fausses Nouvelles.

Un grand merci à Céline, Maud et Héléna, nos partenaires de la Médiathèque qui ont contribué à la réussite de ce projet !