En classe de 4ème, les élèves qui le souhaitent peuvent intégrer l’option « confiance » suite à un entretien de motivation en fin de 5ème. Il s’agit de permettre à une quinzaine d’élèves maximum d’avoir deux heures d’accompagnement et deux heures de soutien en mathématiques et français chaque semaine. L’objectif est de redonner confiance aux élèves qui se sentent en difficulté, de leur apprendre des méthodes de travail et d’organisation, de revoir des notions de cours non comprises en petit groupe.
professeur référent : Mme Carapito
Opération jus de pomme pour les 4E
Les 4ème EXETER se sont rendus à la Boissière de Montaigu jeudi matin18 novembre pour la mise en bouteilles de 756 Litres de jus de pomme. Ils ont au préalable élaboré leurs étiquettes en arts plastiques. Puis par demi-groupe, ils ont visité l'entreprise et mis le jus...
Projet collège et justice en 4ème B
Lundi matin 15 mars Maître Hardy est intervenu auprès de la classe de 4ème B pour présenter son métier et proposer des ajustements sur la pièce de théâtre que les élèves ont écrite. Jeudi 18 mars, le comédien Sylvain Wallez de la compagnie des 3 T est venu pour aider...
« Vis ma vie de journaliste » pour les 4E
Mardi matin 7 janvier, les 4E, qui participent au dispositif Classe Presse "Vis ma vie de journaliste", ont rencontré Yves Boiteau, journaliste au Courrier de l'Ouest. Cette rencontre fut tout d'abord l'occasion, pour la classe, de faire connaissance avec son parrain...
4E : Opération jus de pomme
Jeudi 7 novembre, la classe de 4ème Exeter s'est rendue faire la mise en bouteille de jus de pomme à la Boissière de Montaigu. 716 bouteilles ont été rapportées avec des étiquettes personnalisées que les élèves avaient dessinées. Journée très intéressante car les...
YoriGa ZEN : le bien-être pour tous
Vendredi 14 juin, les élèves de 4ème Exeter ont bien ri ! Il s'agissait d'une séance de yoga du rire encadrée par Lauriane. Le but est de se remplir de positif, de booster sa vitalité, de libérer des tensions liées au stress, d'augmenter la confiance en soi. Nous...