L’atelier Théâtre est proposé en 6è pour les élèves volontaires et est poursuivi en 5ème. C’est l’opportunité pour les élèves de découvrir l’univers du théâtre, s’engager en groupe dans des jeux d’interprétation, de mise en scène avec le projet d’une représentation d’une pièce lors du spectacle de fin d’année. Cette option est ouverte à tous, garçons, filles ayant déjà une expérience de théâtre ou pas ! Le théâtre permet de prendre confiance, d’apprendre et de se cultiver autrement.

Le théâtre permet aussi à l’élève de faire un travail autour de la mémorisation.

Durée de l’atelier : 1h30 par semaine

Professeurs-référents : Mme Amélineau et Mme Graveleau

Quel cinéma !

Quelle belle soirée nous ont offert vendredi soir 3 juin l'atelier théâtre et le Choeur de l'Etoile ! Tout d'abord place au théâtre avec JBP malgré lui, pièce co-écrite par Mmes Amélineau et Graveleau, professeures référentes de l'atelier. Nos talentueux collégiens...