Tout un programme pour les 2 jours du projet SCIENCES 3ème au cours duquel les élèves ont fait appel à leurs connaissances scientifiques, leur esprit logique, leur sens de déduction et d’observation !
étape 1 / L’enquête criminelle :
Un meurtre a eu lieu au collège ! Les élèves ont découvert la trace d’un corps tracé à la craie sur la cour de récréation. Ils ont prélevé des indices (ADN, sang, fibre, vêtements, liquide, pupes d’asticots, …) afin de déterminer qui a été tué, par qui, comment, où, avec quoi. Pour cela ils ont dû se déplacer dans le collège, interroger différents protagonistes et bien sûr analyser et exploiter les indices.
étape 2 / L’escape game :
Une heure pour résoudre des énigmes scientifiques et trouver le code permettant de sortir de la salle où ils étaient enfermés.
étape 3 / Le rallye :
Un parcours dans le centre ville de Cholet ponctué d’énigmes et de casse-têtes à résoudre pour atteindre l’arrivée.
Les indices récoltés au cours de ces 3 étapes leur ont permis de découvrir la destination mystère d’aujourd’hui…………….le FUTUROSCOPE !!!!!