Atelier Théâtre

L'atelier Théâtre

Publié le jeudi 13 octobre 2011 08:27 - Mis à jour le jeudi 26 avril 2018 14:46

L'atelier Théâtre est proposé en 6è pour les élèves volontaires et est poursuivi en 5ème. C'est l'opportunité pour les élèves de découvrir l'univers du théâtre, s'engager en groupe dans des jeux d'interprétation, de mise en scène avec le projet d'une représentation d'une pièce lors du spectacle de fin d'année. Cette option est ouverte à tous, garçons, filles ayant déjà une expérience de théâtre ou pas! Le théâtre permet de prendre confiance, d'apprendre et de se cultiver autrement.

Le théâtre permet aussi à l'élève de faire un travail autour de la mémorisation.

L'atelier dure 1h30 et est encadré par deux professeurs du collège ainsi qu'une comédienne professionnelle.