AnjouUradel
Sélectionnez une page

Directphotos 1.jpg Vendredi 2 juin, les acteurs de l’atelier théâtre et les choristes du Choeur de l’Etoile ont ravi un public venu nombreux pour les applaudir

Devant la salle de l’Interlude entièrement remplie, les jeunes acteurs des ateliers Théâtre ont joué 2 pièces modernes. Les élèves de 6e ont débuté avec une adaptation de « Contre toute attente » de Corinne FLEUROT: une réflexion sur l’avenir… Quant aux 5e, ils nous ont convié à vivre les préparations d’un mariage un peu particulier avec ‘Starting-blocks’ de Luc TARTAR.

En 2ème Partie, le Chœur de l’Étoile a proposé son nouveau tour de chant intitulé: ‘Photos de Famille’. A travers un répertoire varié et hétéroclite allant de Brassens à Stromae en passant par Oldelaf ou bien Louane, les 60 choristes ont feuilleté l’album familial. Accompagnés de musiciens et, comme à leur habitude dorénavant, les chanteurs ont allié le geste à la voix. La mise en scène riche alternant pas de danse, gestuelles, tableaux fixes ou théâtralisations a été conçue par Amélie, chorégraphe. En abordant le thème de la famille, le Chœur de l’Etoile a aussi travaillé sur les émotions que le public à pu partager passant du rire au larmes…