Du lundi 3 au vendredi 14 juin, un challenge anti-gaspi est organisé au restaurant scolaire. Les déchets alimentaires sont récoltés tous les jours dans des poubelles distinctes selon les niveaux de classe. Une pesée et un classement par niveau sont effectués quotidiennement et les résultats sont affichés sur les écrans de diffusion du collège. Cette action permet de sensibiliser tous les acteurs du collège au gaspillage alimentaire, l’objectif étant de jeter le moins possible ! Une équipe d’une cinquantaine élèves volontaires s’est constituée pour veiller au bon fonctionnement du challenge et pour aider les demi-pensionnaires à jeter leurs déchets éventuels dans la bonne poubelle. Par groupe de six, ils assurent un créneau de permanence au self. Merci à chacun pour leur investissement !