Voici les résultats du challenge anti-gaspi : BRAVO AU NIVEAU 6ème !!

Merci aux élèves  de la team anti-gaspi pour son investissement, sa bonne humeur et son rôle important pour le bon déroulement de cette première !

Merci à l’équipe restauration et à l’équipe de la vie scolaire pour avoir assuré le service pendant ces deux semaines!

📉Les résultats en chiffres :
près de 100 kg de déchets alimentaires ont été jetés pour 4000 repas servis, soit environ 25g par assiette.
La 1ère place se joue à 0,5 g par assiette sur 8 repas avec la 2ème place des 5èmes!

♻️ Les bio déchets du collège sont envoyés dans une usine de méthanisation. A la fin du processus, il reste une matière résiduelle qui est utilisée comme engrais naturel pour les giratoires des villes de la communauté d’agglomération de Cholet.

On se donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce challenge et n’oubliez pas : MOINS TU JETTES, PLUS TU GAGNES POUR LA PLANÈTE !!