AnjouUradel
Sélectionnez une page
Dans le cadre des itinéraires éducatifs du Maine et Loire, la classe de 6D a été sélectionnée avec 7 autres classes du département pour participer au challenge développement durable. Il s’agit d’un parcours permettant aux élèves d’être sensibilisés au développement durable et de proposer et mettre en place des actions à portée éco-responsable au sein du collège.
Vendredi 3 mars, avait lieu, au collège, la deuxième étape de ce parcours (la première était la visite de l’écocyclerie de Cholet). Deux associations spécialisées dans le développement durable sont intervenues.
Au programme de cet après-midi :
– « l’île de Robinson », un jeu de rôle XXL sur la gestion des ressources dans un milieu, les effets de la surconsommation et les choix raisonnés de consommation.
– « de la vie sous nos pieds », atelier de sciences participatives, permettant aux élèves de contribuer aux recherches dirigées pas le Muséum d’histoire naturelle de Paris en recherchant, identifiant et comptant les lombrics (vers de terre) présents dans le parc du collège !
A eux maintenant de mettre en pratique ce qu’ils ont appris pour proposer des actions aux collèges !
Ces actions seront soumises à un vote de tous les participants du département et une journée de clôture avec remise de récompenses est prévue le 13 juin prochain à Terra Botanica !