La formation des cadets de la sécurité civile c’est :

> Découvrir l’univers et le quotidien des sapeurs-pompiers et de la sécurité civile  > Aider l’élève ayant l’envie et la motivation de s’investir, à acquérir des compétences relatives à la sécurité civile.
> Initiation très complète aux premiers secours et un avant goût pour un engagement plus poussé vers les jeunes sapeurs pompiers.
> Cette formation sert à intégrer les valeurs citoyennes partagées par les sapeurs-pompiers : la tolérance, la loyauté, le vivre-ensemble et le goût de l’effort.

La formation des cadets de la sécurité civile permet :

> la présentation de l’organisation des secours en France
> la présentation des missions des sapeurs pompiers
> la formation au PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1). Une attestation de formation « cadets de la sécurité civile » sera remise aux élèves avec le diplôme de PSC1.

La formation des cadets de la sécurité civile est assurée par des pompiers professionnels.

Quand ? 15 mercredis après-midis (13h30-15h30) + formation de 7heures pendant les vacances pour le PCS 1  Où ? collège ou caserne de Cholet

Formation proposée aux élèves de 5ème et 4ème, seulement 20 places disponibles !

Enseignante référente : Marie-Luce Christophe / Contact : marie-luce.christophe@jda-cholet.org

Les cadets de la sécurité civile

Mercredi 27 septembre : première intervention de la sécurité civile pour les élèves suivant la formation des Cadets de la Sécurité Civile. Les pompiers de Cholet ont présenté à nos jeunes de 4ème et de 3ème les missions de la Sécurité Civile. Prochaine étape : visite...